Reflets d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reflets d'Ambre

Forum de la guilde Reflets d'Ambre sur Dofus (Hyrkul)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amours invoqués

Aller en bas 
AuteurMessage
Shel-umbre
Piou violet
Shel-umbre


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Nancy/Paris
Humeur : Impatience faite dame
Date d'inscription : 28/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Shel-umbre
Race: Osamodas
Niveau: 62

Amours invoqués Empty
MessageSujet: Amours invoqués   Amours invoqués Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:32

(Note de l'auteur : Je trouve la qualité inférieur à ce que j'écris d'habitude, et trouve que je n'ai pas réussi à restituer, l'humour qui se trouvait dans ces deux rp, mais je ferais mieux à la prochaine fois.

Je tiens aussi à préciser, que ce rp se passe du point de vue de mon personnage, et que cela ne reflete pas forcement toujours l'exacte vérité des paroles ou actes échangés)



Shel resta un moment assise sur la pierre à la sortie de Bonta. Elle supportait toujours aussi mal les grandes villes, s'y sentant toujours aussi confiné qu'autrefois. Mais la jeune Osa ressentait moins cette oppression physique. C'était plus diffus, mais néanmoins présent. La verdure l'appelait presque autant que si elle priait le dieu vert ensommeillé et non Osamodas. Un léger sourire dévoila ses canines.

Pourquoi ?

Cette question revenait souvent hanter ses pensées et ses nuits, qu'elle passait désormais à la belle étoiles, à observer les astres. A la suite de ce mot, s'y ajoutait plusieurs suites.

Pourquoi l'avait-elle quitté ?
Pourquoi ne lui avait-elle pas révelé qui elle était ?
Pourquoi ne lui avait-elle pas dit ses sentiments ?


Shel-Umbre siffla une petite mélodie et un tofu pointa ses plumes de sous un buisson, avant de venir la rejoindre pour manger quelques miettes de son pain d'amakma. Elle le laissa terminer puis lui caressa la tete, avant de se relever. Et de moduler un autre sifflement qui eut pour effet de faire bouger les buissons et sortir un autre tofu, tandis que le troisième, restait comment toujours caché. La jeune osa se remit en route. Elle avait décidé d'aller voir l'enclos et les dragodindes de sa guilde. En attendant d'un jour pouvoir dresser la sienne. Elle s'était brievement occupé de ceux de son maitre de guilde avant qu'ils ne se disputent. La forêt avait été son refuge, et les troncs vivants, les témoins bruyants de sa tristesse.


Dernière édition par Shel-umbre le Lun 24 Mar - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shel-umbre
Piou violet
Shel-umbre


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Nancy/Paris
Humeur : Impatience faite dame
Date d'inscription : 28/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Shel-umbre
Race: Osamodas
Niveau: 62

Amours invoqués Empty
MessageSujet: Re: Amours invoqués   Amours invoqués Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:32

Shel s'arrêta net, en entendant des bruits, et remarquant la présence de Asmodée, son chef de guilde. Il la remarqua avant qu'elle ne puisse repartir. Shel s'inclina pour le saluer, en utilisant son titre. La cconversation s'engagea. Dérangeante. Fut le seul mot que la jeune osa trouva pour la qualifier. De par le fait que Asmodée ne voulait pas qu'elle le nomme « maitre de guilde » et que c'était son titre. Et avait même été jusque lui dire qu'elle n'avait qu'a l'appeler « As » commme tout le monde. Horreur supreme. Diminuer le nom de quelqu'un, c'était diminuer la personne elle-même.
Shel restait sur la défensive, perturbée par son coeur qui battait si vite quand il se trouvait près d'elle, et par les souvenirs qu'elle avait de l'époque où il avait été son maitre.

C'était étrange qu'elle ne se sente aujourd'hui plus proche de lui, qu'elle ne l'avait été quand elle avait appris la vie à ses côtés. Il avait aimé quelqu'un. Mais cette même personne semblait avoir rejoint le royaume des âmes perdues. Puisse-t-elle y vivre en paix, et loin d'Asmodée. Amère Ironie. Son coeur avait presque fait un bond, quand il lui avait dit qu'il n'aimait personne en ce moment. Et elle avait changé de couleur quand Asmodée lui avait demandé si elle aimait quelqu'un.
Pas vraiment. Encore une dérobade, mais elle n'arrivait pas à se résoudre à le lui avouer. Alors la jeune osa repoussait ce moment, en priant silencieusement son dieu qu'il s'en présente une autre occasion de lui avouer ses sentiments.

Ils avaient ensuite évoqué cette même apprentie, que Shel avait fait semblant de connaître juste pour voir sa réaction. Pour la suite, la jeune osa savait que jamais elle ne s'en remettrait en y repensant par la suite. Elle avait osé le questionner sur son apprentie, puis de lui dire que « la jeune osa talentueuse » qu'il avait connue par le passé, le haissait maintenant. Son armure s'était fissuré, et il avait pleuré. Le temps semblait s'etre arrété entre le moment où elle sétait immobilisé et celui où elle avait enfin osé le prendre dans ses bras pour le reconforter.
Revenir en haut Aller en bas
Shel-umbre
Piou violet
Shel-umbre


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Nancy/Paris
Humeur : Impatience faite dame
Date d'inscription : 28/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Shel-umbre
Race: Osamodas
Niveau: 62

Amours invoqués Empty
MessageSujet: Re: Amours invoqués   Amours invoqués Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:33

Fuir avait fini par sembler la seule échappatoire.

Courir loin, suivie de ses tofus pour oublier.
Oublier qu'elle l'avait décue, qu'il avait pleuré une cause perdue.

Shel-Umbre avait pris un portail bleu et avait disparu dans son atelier d'alchimie habituelle, le plus souvent désert. C'était tout aussi bien, elle ne voulait voir personne. Elle lanca la fabrication de ses potions et alla discuter avec le maitre alchimiste de la bonne floraison des plantes. Puis alla récolter quelques herbes dans un coin relativement tranquille quand elle y croisa son amie, Mor-Braz, la pioche sur l'épaule qui s'en allait miner avec une sobre bonne humeur. Cela raviva le sourire de la jeune osa, et elle suivit son amie.

Et comment souvent la discussion tourna autour d'Asmodée, et du fait que Shel continuait de lui cacher qui elle était et ce qu'elle ressentait pour lui. La jeune pandalette ne comprenait pas que Shel ne lui avoue pas. Et comme toujours elle maudit, le code d'honneur que respectait son amie invocatrice. Celle-ci se contenta de sourire sans rien répondre.

Elles se quittèrent, dans la nuit, chacune retournant à ses histoires de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amours invoqués Empty
MessageSujet: Re: Amours invoqués   Amours invoqués Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amours invoqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reflets d'Ambre :: Bibliothèque :: Rayonnages de recueils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser