Reflets d'Ambre
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Reflets d'Ambre

Forum de la guilde Reflets d'Ambre sur Dofus (Hyrkul)
 
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 Présentation et règles de Reflets d'Ambre

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Asmodee
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MessageSujet: Présentation et règles de Reflets d'Ambre   Présentation et règles de Reflets d'Ambre Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:18

Reflets d'Ambre est une guilde encore jeune, donc pour laquelle tout reste à faire.
Elle a pour principal objectif de réunir des joueurs afin de s'entraider, que ce soit dans le combat, la production ou les quêtes.

Reflets d'Ambre accepte des personnages de tout niveau, toute race, tout alignement et tout métier, l'important est la motivation et l'implication au sein de la guilde.
Aucun pourcentage d'xp n'est imposé, chacun est libre de le gérer selon ses besoins et ses envies, et ce dès son entrée dans la guilde.
L'ascension dans les grades se fait sur le mérite, et non sur l'xp ou le niveau.

Toute forme d'irrespect envers d'autres membres de la guilde ou d'autres joueurs sera sanctionnée d'un renvoi immédiat. De même, le flood sur le canal guilde et le langage sms sont fortement déconseillés.

Toute personne qui désire entrer dans la guilde doit se présenter ici-même, avant ou après avoir contacté un des membres actuels :
- Asmodee
- Zephyne
- Muscarine


Dernière édition par Asmodee le Dim 24 Fév - 4:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Présentation et règles de Reflets d'Ambre   Présentation et règles de Reflets d'Ambre Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:02

REGLEMENT COMPLET DE LA GUILDE


I) Recrutement

- Les aventuriers de tous niveaux et tous horizons sont acceptés parmi nous, tant qu'ils se plient aux règles et à la politique de la guilde.

- Pour être recruté, un aventurier doit venir faire sa demande en notre Temple, ou contacter un membre de la guilde.

- Lorsqu'un membre de la guilde recrute un aventurier, il se doit de s'assurer qu'il est convenable, lui exposer les règles principales avant le recrutement, et ensuite le guider dans ses premiers pas à Reflets d'Ambre.

- Tout nouveau membre est soumis à une période d'essai d'une semaine maximum, qui prendra fin dès qu'il aura fait ses preuves. Il est donc seul responsable de la durée de cette période.

- Si un membre nous quitte sans explication, il ne sera pas autorisé à revenir dans la guilde, à moins de montrer sa motivation et de s'engager à se rattraper.
Si une explication valable est fournie avant le départ, le membre pourra retrouver sa place.

- L'entrée dans la guilde équivaut à l'acceptation totale du règlement.


II) Au sein de la guilde

- Insulte, agression, arnaque ou manque de respect envers un compagnon sont interdits, et mèneront au bannissement de la guilde.

- Chaque membre devra savoir se débrouiller seul. L'ensemble de la guilde sera toujours là pour répondre à ses questions, mais il devra d'abord chercher les réponses par lui-même (prix des items, localisation d'endroits, informations...)

- Sur le canal guilde, de groupe et au Temple, le langage bwork (SMS) est interdit. Les abréviations sont tolérées, si elles ne sont pas abusives. De plus, seuls les membres s'appliquant sur leur expression pourront représenter officiellement Reflets d'Ambre.

- Afin de prouver que vous avez bien lu le règlement, merci d'inclure cette phrase dans votre texte de candidature : "J'ai toujours rêvé de me transformer en bouftou !"

- Le flood est interdit sur le canal guilde, et commence au même message répété une deuxième fois en un laps de temps très court.

- Le commerce est toléré sur le canal de guilde, une fois par item, et dans la mesure où il présente une offre avantageuse pour les membres de la guilde. Les demandes en ressources ou objets se feront au Temple, à l'endroit prévu à cet effet.

- Tout manquement à ces trois derniers points mènera à un avertissement, puis au bannissement de la guilde.

- La participation à la vie de la guilde et du Temple est obligatoire, et passe par la discussion, la participation aux actions collectives, ainsi que l'entraide.

- L'évolution au niveau des rangs ou des droits n'est pas à réclamer, mais à mériter.


III) Relations avec les autres joueurs

- Les agressions anges / démons ou de percepteurs sont autorisées, sans acharnement injustifié sur une même personne ou guilde.

- Les agressions verbales et insultes sans raison ne sont pas tolérées, et mèneront au banissement de la guilde.


Dernière édition par Asmodee le Sam 26 Juil - 10:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Présentation et règles de Reflets d'Ambre   Présentation et règles de Reflets d'Ambre Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:18

LES RANGS ET DROITS

A l'essai : Pour toute nouvelle recrue en phase de test. Ce statut ne peut pas durer plus d'une semaine, et ne confère aucun droit.

Eclaireur : Rang attribué une fois que le membre s'est inscrit et présenté au Temple, et qu'il a donné un peu d'expérience à la guilde, ainsi que participé à une action collective.
Droits : gérer la part d'xp que l'on donne à la guilde.

Artisan : Rang attribué après contribution positive au Temple et au sein de la guilde.
Droits : gérer la part d'xp donnée à la guilde, pose de percepteurs.

Mentor : Le mentor est un membre confirmé de la guilde, qui a montré son désir de s'investir. Il est présent dans la guilde et au Temple.
Droits : gérer la part d'xp donnée à la guilde, poser et collecter les percepteurs.

Gardien : Le gardien est un mentor qui s'est avancé plus avant dans la construction de la guilde.
Droits : gérer la part d'xp donnée à la guilde, poser et collecter les percepteurs, inviter de nouveaux membres.

Guide : Ce rang est attribué à quiconque aura participé activement aux actions de guilde et au temple, ainsi qu'aux animations externes proposées. Un guide est présent à Reflets d'Ambre depuis un certain temps, et a aidé à poser les pierres.
Droits : gérer la part d'xp donnée à la guilde, poser et collecter les percepteurs, inviter de nouveaux membres, gérer les boosts de percepteurs et les rangs des membres de la guilde.

Elu : L'élu est le recruteur de la guilde. Au même titre que les guides, il a montré son implication. Il a pour rôle de trouver de nouvelles recrues et de les guider. Il devra avoir une expression des plus correctes. L'élu sera choisi parmi les guides qui déposeront leur candidature, par le Meneur et ses Bras Droits.
Droits : gérer la part d'xp donnée à la guilde, poser et collecter les percepteurs, inviter de nouveaux membres, gérer les boosts de percepteurs et les rangs des membres de la guilde, bannir les membres.

Muse : Les muses sont les bras droits du meneur, et ont tous les droits. Ils sont choisis par le meneur lui-même, qu'ils sont habilités à remplacer en toute circonstance.

Meneur : Il ne peut y avoir qu'un seul meneur, qui a tous les droits ainsi que le pouvoir de décision. En cas de démission du meneur, ce seront les Muses qui choisiront son successeur.

Déserteur : Ce rang sera attribué aux membres inactifs depuis un certain temps. Ils conserveront les droits qu'ils avaient gagné, et retrouveront leur rang à leur retour.

Pénitent : Ceci est un rang punitif pour tout membre contrevenant aux règles de la guilde. Il fait perdre tout droit et imposera une part d'expérience donnée à la guilde élevée. Le calcul de cette part et de la durée seront faits par le Meneur et les Muses en fonction de la gravité de la faute.

Réserviste : Ce rang sera attribué à tous les clones d'un membre. Ils garderont les mêmes droits que le personnage principal.
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